Posted in Jardin

Installer un trampoline enfant dans votre jardin : bonne ou mauvaise idée ?

Installer un trampoline enfant dans votre jardin : bonne ou mauvaise idée ? Posted on 04/09/2019Leave a comment

Choisir un trampoline enfant à installer dans le jardin

Vos enfants ont envie de se défouler sur un trampoline ? Si vous disposez d’un espace assez vaste dans votre jardin ou votre maison cela peut être une bonne idée. A condition de choisir le bon modèle pour le bien-être et la sécurité des utilisateurs :

  1. Il est quasiment indispensable d’opter pour un trampoline avec filet. Ainsi aucun risque que votre enfant ne retombe à côté du matériel.
  2. Choisissez-le bien stable et assez robuste pour supporter le poids de plusieurs enfants. Si le poids maximal est inférieur au poids total des utilisateurs, l’utilisation comporte des risques. Dans ce cas veillez donc bien à ce qu’une seule personne à la fois soit présente sur le trampoline.
  3. Pour son installation, veillez à ce que le trampoline se trouve à distance de tout équipement comme un barbecue, un salon de jardin ou des arbres.
  4. Il existe aussi des trampolines d’intérieur pour enfant. Cela implique de respecter certaines conditions : habiter au rez-de chaussée sous peine de gêner considérablement vos voisins du dessous. Disposer d’une hauteur sous plafond assez conséquente et d’une vaste pièce sans trop de meubles ni d’obstacles.

Notre trampoline enfant préféré

Le trampoline pour enfant idéal doit être assez souple et grand pour accueillir ses fantaisies. Un modèle pliable peut s’avérer utile pour ranger l’équipement dans votre garage ou remise une fois la belle saison passée. Il existe également des modèles dédiés aux tout-petits.

Comparez les modèles de trampoline enfant avant d’acheter

Avant d’acheter un trampoline pour enfant, comparez les différents modèles et leurs caractéristiques.

3 bonnes raisons d’offrir un trampoline à vos enfants

Si vous n’êtes pas convaincu du fait qu’acheter un trampoline extérieur pour votre enfant soit une très bonne idée, voici trois bonnes raisons qui peuvent probablement vous faire changer d’avis.

Pour aider vos enfants à se dépenser

De nombreux enfants ne sont pas très enthousiastes à l’idée de devoir pratiquer une activité physique. Si c’est le cas de vos enfants, le trampoline est une option amusante pour se mettre en forme. En effet, ils n’ont pas l’impression de faire de l’exercice, et pourtant le fait de sauter sur le trampoline leur permet de faire un excellent entraînement.

Pour inciter vos enfants à jouer dehors

Avec la télé et les jeux vidéo, convaincre les enfants de jouer dehors peut s’avérer parfois difficile. Un trampoline est un excellent moyen de donner envie à vos enfants de passer plus de temps à l’extérieur et de profiter de l’air frais.

Pour renforcer la confiance en soi

Un trampoline peut aider vos enfants à prendre confiance en eux. Ils peuvent développer leurs compétences et apprendre des choses étonnantes que leur corps peut faire. Le fait d’être plus confiant sur le trampoline peut aider votre enfant à être plus sûr de lui dans d’autres domaines de la vie. Il peut se sentir plus à l’aise dans d’autres activités physiques.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *