Posted in Bien-être

Purificateur d’air : l’arme fatale contre les allergies

Purificateur d’air : l’arme fatale contre les allergies Posted on 29/07/2019Leave a comment

Vous souffrez d’allergie ou d’asthme ? Quand vient la belle saison nez qui coule, yeux qui pleurent et irritations de la gorge sont votre lot quotidien ? Le purificateur d’air est une solution pour vous soulagez. Il purifie l’air intérieur de multiples particules invisibles et mauvaises pour la santé :

  • Les pollens et les allergènes comme les poils d’animaux.
  • Les composés organiques volatils (COV).
  • Les particules fines émanant de la circulation automobile, du bois de chauffage, des entreprises industrielles ou de l’agriculture comme les PM 10 ou les PM 2,5.
  • Certains appareils filtrent même les microparticules inférieures aux PM 2,5.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air fonctionne toujours sensiblement de la même manière. Il filtre l’air qui rentre dans votre maison ou votre appartement à l’aide d’un filtre HEPA de qualité médicale, d’un filtre à charbon et parfois d’installations plus sophistiquées comme les purificateurs de chez Rowenta qui recèlent la technologie NanoCaptur qui détruit le formaldéhyde. Il existe des purificateurs d’air pour toutes les tailles de maison ou d’appartement. Certains détectent le niveau de pollution dans votre intérieur et adaptent leur vitesse de filtration en conséquence. Les filtres doivent être changés régulièrement, une à deux fois par an selon l’utilisation que vous en faites. Si vous habitez dans une grande ville ou une zone polluée, le remplacement des filtres sera à effectuer plus fréquemment.

Quelle action a le purificateur d’air ?

Il vous permet de respirer un air plus pur et donc de diminuer les symptômes gênants voire dangereux pour votre santé. Les asthmatiques et les personnes qui souffrent d’insuffisance respiratoire en tireront un mieux-être certain. Mais tous les occupants de la maison en profiteront  : sensation de mieux respirer, meilleur sommeil et plus récupérateur. Notamment en cas de pic de pollution.

Quelles alternatives au purificateur d’air ?

Il existe des alternatives au purificateur d’air, à l’instar des ioniseurs qui purifient l’air intérieur par action des ions négatifs. Et ne nécessitent aucun filtre. Mais la plupart génèrent de l’ozone qui est un polluant atmosphérique classique. Pour éviter cela, optez pour un ioniseur Teqoya de fabrication française doté d’une technologie innovante d’ionisation sans ozone. Découvrez aussi quelques conseils pour améliorer la qualité de votre air intérieur.

Achetez votre purificateur d’air au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *