Posted in Terrasse

Comment choisir votre vêtement de travail

Comment choisir votre vêtement de travail Posted on 04/09/2019Leave a comment

Le vêtement de travail est un allié indispensable si vous souhaitez entamer des travaux chez vous qu’il s’agisse de construire une terrasse, vous adonner à la soudure dans votre atelier, refaire votre toiture ou bricoler dans votre jardin. A la ville comme à la campagne, à la mer comme à la montagne, pantalons et vestes professionnels doivent s’adapter à vos besoins et aux conditions extérieures : pluie, vent, neige, froid…

Comment choisir votre vêtement de travail ?

Pour choisir votre vêtement de travail, réfléchissez aux contraintes inhérentes à la pratique de l’activité visée :

  1. Si vous projetez de manipuler des objets et outils coupants ou dangereux des gants s’imposent ainsi que des chaussures de sécurité et un pantalon à poches pour y glisser vos outils. Réserver le short aux conditions climatiques estivales et pour les travaux où vous n’avez pas besoin de protéger vos jambes. Evitez-le si vous travaillez sur une toiture ou que vous manipulez une bétonnière.
  2. En cas de bricolage sous la pluie et/ou le froid optez pour une veste et un pantalon conçus dans un tissu technique à la fois chaud et imperméable.
  3. Le combinaison intégrale est utile pour des travaux des champs ou sur un bâtiment. Mais ce n’est pas indispensable si vous êtes plus à l’aise avec des vêtements de travail deux pièces.
  4. Si vous avez besoin de chaussures de sécurité, ne lésinez pas sur la qualité des chaussettes. Choisissez-les renforcées et épaisses.

Comment trouver un vêtement de travail au meilleur prix ?

Pour trouver un vêtement de travail au meilleur prix, il existe de nombreux sites dédiés sur internet. Mais les prix ne sont pas toujours accessibles si vous n’êtes pas un professionnel. Vous pouvez également vous rendre dans les grandes surfaces de jardinage qui proposent généralement un rayon dans lequel  vous pourrez trouver gants ou combinaison agricole. Les enseignes de bricolage peuvent également constituer une bonne piste. Pour les pantalons et vestes chaudes et imperméables, des vêtements techniques de randonnée peuvent parfaitement faire l’affaire. Mais le meilleur plan au niveau du rapport qualité – prix reste de commander en ligne sur un site généraliste qui offre le plus large éventail de choix et de tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *