Posted in Portes et fenêtres

Les avantages d’un paillasson en fibre de coco

Les avantages d’un paillasson en fibre de coco Posted on 01/06/2021Leave a comment

De plus en plus présent sur le marché, le paillasson est devenu un produit très prisé par les utilisateurs et ceci n’est pas sans raison. Lorsqu’il est fabriqué en fibre de coco, ce dernier présente de nombreux avantages. Nous vous faisons découvrir quelques-uns.

Une excellente résistance à l’usure

Le paillasson en fibre de coco est un produit fabriqué avec une matière végétale particulièrement appréciée pour sa grande résistance. En effet, les fibres de coco étaient depuis fort longtemps utilisées pour la fabrication des cordages de bateaux. Il s’agit donc d’un investissement sur le long terme, car ces types de paillassons sont parfaitement résistants à l’usure.

À la fois résistants, antibactériens et imputrescibles, les paillassons en fibre de coco ont une durée de vie moyenne de 10 ans. La seule raison qui peut vous pousser à changer votre produit est soit l’apparition d’une nouvelle tendance qui vous attire particulièrement, soit un changement du style de la décoration de votre logement.

Une facilité d’entretien

Le paillasson fabriqué en fibre de coco est très apprécié pour sa capacité à ne pas absorber de la poussière, ce qui en fait un produit très facile à nettoyer. Issues de la noix de coco, les fibres de coco se salissent très difficilement. Elles sont également connues pour être une matière inaltérable. Il n’y a donc aucun risque de voir votre paillasson se décomposer après seulement quelques séances de nettoyages réguliers.

En effet, les propriétés de votre paillasson demeurent indéfectibles, quelle que soit l’intensité de son usage. Il s’agit d’une fibre renouvelable et biodégradable capable d’absorber l’humidité, ce qui fait que toutes les saletés présentes sur votre produit se détachent sans trop de difficulté. Pour nettoyer votre paillasson, l’utilisation d’un aspirateur est souvent recommandée pour éviter l’encrassement.

Vous pouvez également utiliser du shampoing sec ou du bicarbonate de soude qu’il suffit de frotter légèrement avec du chiffon propre. De plus, le paillasson en fibre de coco est aussi connu pour ses propriétés de séchage rapide.

Une efficacité contre les bactéries

Comme nous l’avons déjà souligné, le paillasson en fibre de coco est également caractérisé par sa capacité à lutter contre les bactéries. En effet, les bactéries ont beaucoup de mal à s’incruster sur ce type de tapis. Ces dernières sont rapidement évacuées vers les bordures de votre tapis. De plus, il s’agit d’un produit qui présente aussi des propriétés antistatiques.

Il ne représente donc aucun risque en matière d’hygiène nutritionnelle surtout pour les enfants qui sont souvent tentés de reprendre leurs bouts de nourriture qui y tombent dessus. Le paillasson en fibre de coco est un produit qui garantit l’hygiène et la propreté de votre maison.

Un produit esthétique

La fibre de coco est très appréciée pour ses couleurs classiques et uniques qui donnent un charme particulier à votre décoration. Qu’il s’agisse des nombreuses possibilités de coloriage qu’elle offre ou de l’alignement des fibres, cette matière apporte une touche à la fois moderne et chaleureuse à votre environnement.

De plus, ce type de paillasson convient parfaitement à tous types de décoration intérieure. Vous pouvez le placer aussi bien dans une chambre, dans votre salon ou même sur la terrasse de votre maison. Ajoutons également que le toucher du paillasson en fibre de coco confère un certain calme et un bien-être général.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *