Posted in Electroménager

Mixeur pour smoothie : régalez-vous à petits prix

Mixeur pour smoothie : régalez-vous à petits prix Posted on 03/08/2019Leave a comment

A la fois nourrissant et rafraîchissant, le smoothie est une valeur sûre en cas de petit creux ou après une séance de sport. Il existe des mixeurs pour smoothie à moins de 30 euros qui vous permettent de mixer de nombreux fruits et légumes et ainsi de réaliser vos recettes favorites.

Comment choisir un mixeur à smoothie ?

Plusieurs critères président au choix d’un mixeur à smoothie :

  • La puissance du blender qui est la partie qui mixe les fruits ou les légumes. Une puissance acceptable est de l’ordre de 500 W environ. En-dessous les aliments les plus durs risquent de n’être pas tout à fait correctement mixés. Ceci dit un mixeur doté d’un blender entre 400 et 500 W remplira parfaitement son office si vous ne consommez que des fruits mous comme les pêches, les fraises, les kiwis, les baies ou les agrumes. En revanche si vous souhaitez consommer des pommes ou des légumes, un blender entre 500 et 600 W sera plus adapté.
  • Le poids des aliments que vous pouvez mixer en une seule fois. Il existe des mixeurs pour smoothie qui peuvent recevoir plus de 5 kg. La plupart s’échelonnant entre 1 et 5 kg. Le choix va dépendre de la taille des boissons que vous souhaitez confectionner.
  • De nombreux mixeurs, à l’instar de ceux de la gamme Aicok sont vendus avec des bouteilles portables sans BPA dans lesquels vous pourrez conserver facilement vos smoothies, que ce soit pour les consommer au travail, en balade ou à la salle de sport. Veillez toutefois à ne pas conserver vos boissons trop longtemps, surtout si elles contiennent des produits laitiers. ces derniers ayant tendance à tourner sous l’action de la chaleur.

Quelques recettes de smoothie

Une foule de recettes pour smoothie sont disponibles sur internet. Tout dépend de vos goûts en la matière et du but pour lequel vous souhaitez consommer la boisson.

Les smoothies aux fruits

Parmi les smoothies aux fruits on peut citer  :

  1. Le smoothie ananas-bananes et citron vert très nourrissant.
  2. Le smoothie bananes, fraises et pommes avec une pointe de miel.
  3. Le smoothie fraises, framboises et thé pour une visée détox.
  4. Le smoothie de fruits exotiques  (mangue, banane, fruit de la passion et ananas) idéal pour l’apéritif ou vous donner un coup de fouet le matin.

Les smoothies légumes

Du côté des smoothies aux légumes ce sont les smoothies dit verts qui remportent tous les suffrages :

  1. Smoothie épinard et avocat avec un peu de gingembre.
  2. Smoothie pommes et courgettes.
  3. Smoothie épinards et pamplemousse. Riche en fer et en vitamine C il est idéal pour l’hiver.
  4. Le smoothie poire et menthe.

A noter que, si vous ne digérez pas bien le lait, vous remplacez le lait parfois conseillé dans les recettes par du lait végétal : amande, coco ou encore avoine. A vous de voir quelle alliance satisfait le plus votre palais.

Achetez votre mixeur pour smoothie au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *