Posted in Chambre

Comment choisir un lit enfant superposé ?

Comment choisir un lit enfant superposé ? Posted on 25/05/2021Leave a comment

Le lit superposé est un ameublement dans lequel les matelas sont agencés les uns au-dessus des autres, soutenus par une structure en bois ou en métal. Il est commode pour maximiser l’espace dans une petite chambre. Pour faire le choisir d’un lit enfant superposé, il est important de prendre en compte certains éléments pouvant vous faciliter la tâche. Découvrez comment le choisir !

La stabilité du lit superposé et la bonne distance entre les lits

Le lit superposé étant destiné aux enfants, il doit jouir d’une bonne stabilité. Autrement dit, il est d’une importance capitale que celui-ci soit bien équilibré. Sachez qu’un lit qui n’est pas stable va émettre de bruits lorsque vos enfants bougent durant le sommeil. Ce qui par conséquent rend leurs sommeils instables. De même, un lit moins équilibré peut entraîner des maux dorsaux à vos enfants. Avant de vous procurer un lit superposé pour vos enfants, vous devez vérifier cet aspect. Cela va permettre à vos enfants de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Pour obtenir un lit pouvant répondre aux attentes de vos enfants, vous devez non seulement prendre en compte la distance qui se situe entre le plafond et le lit du haut. De même, vous devez vérifier la distance qui sépare les deux lits. Pour assurer un certain nombre de conforts à vos bouts de chou, veillez à ce que ses distances soient raisonnables.

En effet, lorsque vous serez sur le point d’acheter le lit superposé de vos mômes, privilégiez un équipement ayant 65 cm. C’est la distance minimum qui doit être située entre le bas et le haut du lit. En ce qui concerne, l’espace situé entre lit du haut et le plafond, vous devez opter pour celui qui mesure en moyenne 70 cm.

Vos enfants doivent pouvoir se lever d’un lit à un autre et se tenir debout sans aucune inquiétude. En considérant ces dimensions, vous êtes sûr d’offrir un mobilier qui répondra parfaitement à la taille de bouts de chou.

La sécurité

En dehors des autres éléments susmentionnés, la sécurité qu’offre le lit superposé est également à considérer. Il est important de préciser que ce type de lit doit respecter les règles mises en vigueur en Europe.

Pour assurer la sécurité de vos enfants, vous devez vérifier si le lit superposé que vous comptez acheter respecte ses normes. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rapprocher du conseiller client afin qu’il puisse vous élucider sur la question.

Par ailleurs, vérifier la sécurité du lit superposé de vos enfants est essentiel. Il vous incombe de vous assurer que l’accès au lit supérieur soit sécurisé. Ainsi, que votre lit possède un escalier ou une échelle, cet élément doit être bien fixé. De plus, optez pour un lit superposé ayant des barrières de part et autres. Elles ont pour but d’éviter toute chute lors de leurs sommeils ou durant les instants de jeu.

Les matériaux

Tenez également compte du matériau de conception. En effet, il existe plusieurs types de lits superposés. Ceux-ci présentent plus d’avantages que quelques inconvénients.

À titre d’exemple, un lit superposé en métal a la particularité de résister dans le temps. En plus d’avoir la capacité de supporter de charges lourdes, celui-ci est disponible à un prix attractif. Le seul bémol avec le métal est qu’il emmagasine la chaleur en saison d’été.

Le lit superposé en bois est une matière très esthétique qui s’adapte facilement à la décoration d’une chambre. De plus, il s’installe facilement. Notez qu’il existe plusieurs essences de bois. Vous pouvez donc choisir celle qui répondra à vos attentes.

En fonction de votre budget

Avant d’effectuer l’achat de votre lit superposé, vous devez définir au préalable votre budget. Cela vous a pour avantage de vous épargner d’éventuels désagréments. Effectivement, le coût d’acquisition d’un lit superposé est fonction du matériau de construction.

Ainsi, pour acquérir un lit superposé fait en bois, vous pouvez débourser jusqu’à 1 000 euros selon les accessoires que vous mettrez. Tandis que pour un lit superposé pour enfant en métal, vous aurez à dépenser une somme comprise entre 150 et 800 euros.

Somme toute, voilà une liste de critères qui vous permettra de choisir un lit enfant superposé. Toutefois, pour une utilisation optimale de votre mobilier, son choix doit être en fonction de son modèle. Il vous est ainsi recommandé d’opter pour un lit enfant dissociable qui plus tard, pourra être séparé.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *