Posted in Terrasse

Hamac sur pied : la sieste à l’honneur

Hamac sur pied : la sieste à l’honneur Posted on 03/08/2019Leave a comment

Le hamac sur pied ou balancelle de jardin est une valeur sûre pour une petite sieste sur votre terrasse, votre jardin ou un espace ombragé. Vous pourrez aussi vous y prélasser en état de veille pour lire, écouter de la musique ou regarder votre série préférée.

Comment choisir son hamac sur pied ?

Il existe plusieurs types de hamac sur pied pour une ou deux personnes. Pour un jardin élégant et authentique, misez sur le support en bois qui offre beauté et stabilité. En revanche, tous les bois ne se valent pas et peuvent être endommagés à la longue par les intempéries. Optez pour un bois traité contre l’humidité (comme le pin pré huilé) ou veillez à rentrer votre balancelle de jardin aux mauvais jours. Moins esthétiques mais plus robustes les supports de hamac en acier ne demandent pas d’entretien particulier. Ils seront juste plus lourds à transporter, si vous souhaitez changer votre lieu de sieste ou profiter d’une sieste hors de chez vous.

Côté tissu, sa composition est variable. Souvent un mariage entre le coton, le polyester et d’autres tissus. Un hamac souple sera plus confortable au toucher mais affichera une oscillation plus grande. Si vos n’aimez pas la sensation de tangage, optez pour un tissu plus rigide comme la toile haute densité qui s’apparente aux toiles utilisées pour confectionner les voiles d’ombrage.

Enfin les chaînes utilisées pour fixer le hamac à son support doivent être particulièrement solides. A ce titre l’acier reste l’un des matériaux phares. Soyez également attentif à ne pas dépasser le poids signalé sur la notice. Par exemple, pour un hamac deux places, le poids maximal supporté est souvent de 180 kg.

Découvrez aussi le salon de jardin en résine, histoire de passer de la position couchée à la position assise sans efforts.

Achetez votre hamac sur pied au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *