Posted in Maison

Garde-corps en verre : pour la sécurité et pour le confort !

Garde-corps en verre : pour la sécurité et pour le confort ! Posted on 20/07/2021Leave a comment

Nous désirons tous résider dans un cadre où il fait bon vivre. Le garde-corps en verre contribue à l’atteinte de cet idéal. Il participe à amener le confort et l’esthétique dans la maison, mais également à assurer la sécurité. Découvrons donc dans cet article, pourquoi il faut opter pour le garde-corps en verre.

Ce qu’il faut savoir sur le garde-corps en verre  

Encore appelé garde-fou, un garde-corps est une barrière de protection dont le but est d’éviter les accidents issus des chutes libres. Il est généralement posé sur la terrasse, le balcon sur le long des escaliers ou sur les toitures. Le garde-corps en verre est donc un accoudoir qui est totalement constitué de verre.

On distingue, le garde-corps en verre pour terrasse, le garde-corps en verre pour fenêtre, le garde-corps en verre pour escalier, le garde-corps en verre pour piscine, le garde-corps à l’anglaise, le garde-corps Led. Vous avez la possibilité de trouver tous ces garde-corps sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre pour assurer la sécurité des membres de votre maison et pour rendre belle votre demeure.

En fonction de la sensibilité du rôle que joue tout garde-corps, il y a des normes en la matière à respecter avant de les poser chez soi. Par exemple selon les normes, tout garde-corps doit avoir une hauteur d’un mètre.

Pourquoi opter pour le garde-corps en verre ?

Le garde-corps en verre est résistant à cause de sa constitution en panneaux de verre feuilleté trempé. Un verre trempé est plus solide que les verres ordinaires. C’est donc un verre sécurisant. Contrairement aux barrières ordinaires, le garde-corps en verre ne laisse aucun espace non protégé.

Malgré sa forte résistance, le garde-corps en verre conserve toujours son côté glamour à cause son design moderne ainsi que de son regard transparent sur l’environnement de votre maison qu’il embellit.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *