Posted in Terrasse

Quelle dalle terrasse poser dans une véranda ?

Quelle dalle terrasse poser dans une véranda ? Posted on 01/09/2021Leave a comment

Dans la plupart des cas, les terrasses sont une extension de la maison. Elles ont donc une dalle de béton pouvant accueillir presque tous les types de revêtement et même un plancher chauffant électriquement. Certains matériaux sont plus chers que d’autres, comme le bois ou la pierre naturelle, mais il faut surtout penser à la durabilité à long terme du matériau. Découvrez ici, les différentes dalles pour le revêtement de votre véranda.

Dalle terrasse fait à base de vinyle

Le vinyle est un matériau facile à poser qui est généralement utilisé à des fins commerciales ou industrielles, mais peut également être utilisé pour des surfaces plus petites. Il est très facile à entretenir abordable. Il possède des propriétés isolantes et une bonne étanchéité qui facilite l’entretien quotidien. Autrefois considéré comme un matériau bon marché et inesthétique, il est désormais possible de l’avoir sous plusieurs couleurs. Cependant, faites attention aux rayures, qui peuvent facilement être causées par un objet pointu.

Terrasse en céramique (carrelage)

Vous pouvez choisir le carrelage pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Le seul inconvénient est qu’il est froid au toucher et aux pieds. Il est recommandé également de choisir les mêmes carreaux de l’espace dont dispose la véranda. Bien évidemment, si vous voulez éviter des contrastes trop forts et incompatibilité en termes de décoration.

Il en existe sous différentes sortes de couleurs et de motifs. Le carrelage est un revêtement passe-partout le plus utilisé et facilement envisageable. Si vous voulez un revêtement de terrasse dure, vous devez faire attention à ne pas faire d’erreurs. Choisissez un carreau blanc avec une surface brillante.

Dalle terrasse conçue à base de bois

Le bois est un peu le contraire de la céramique, car c’est un matériau très chaleureux et confortable. Il a aussi l’avantage, comme la pierre naturelle, d’être un matériau noble qui donne à la véranda une touche d’authenticité et de prestige sans égal. Il est donc en harmonie avec votre jardin extérieur.

Cependant, le bois coûte cher et nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié pour s’assurer de son imperméabilisation. Il est également un très bon matériau d’isolation thermique et acoustique si votre véranda est équipée d’un chauffage complet. La difficulté ici est perchée dans sa vulnérabilité à l’humidité avec le risque de torsion du bois dû à l’usure au fil du temps. Votre budget sera plus attractif pour un parquet en bois massif ou un parquet stratifié, ce qui est maintenant un sérieux et efficace alternatif.

Terrasse fait à base de béton ciré

À la mode depuis quinze ans, le béton ciré contemporain aux multiples déclinaisons est le parfait design pour les grandes terrasses modernes. Le béton ciré est sobre et s’associe parfaitement aux grandes vérandas de temps modernes. Il est cependant très économique et étanche s’il est bien posé.

Ses nuances de béton peuvent être variées avec des pigments, permettant de centrer l’ensemble de la finition. Aussi, peuvent-elles également être associées à un chauffage au sol pour plus de confort. Pour ce qui concerne l’entretien, il ne demande aucun effort particulier et les produits agressifs pouvant provoquer un blanchiment sont à éviter à tout prix.

Une fois qu’il est posé, l’étape suivante consiste à polir avec des matériels adaptés à ce type de revêtement. Il peut arriver qu’il paraisse froid et dur et moins agréable que d’autres dalles

La pierre naturelle

Le seul problème avec la pierre naturelle est son prix. Vous pouvez désormais trouver des carreaux de travertin rempli chez les revendeurs à prix réduits. En ce qui concerne le choix du matériau, le granit est ce qu’il a de plus résistant, mais s’avère très coûteux. En France, la pierre Bourgogne est valorisée, mais aussi le grès et le quartzite d’Alsace.

Enfin, le marbre, avec son apparence de luxe, remporte la palme. C’est un matériau froid, mais très décoratif surtout lorsque l’éveinage est très net comme vous pouvez le constatez sur le marbre de Carrare. Cependant, assurez-vous que la pierre soit bien imperméabilisée après l’installation pour éviter que les impuretés ne la ternissent ou la décolorent avec le temps.

Le parquet pour votre véranda

Le parquet est un revêtement chaleureux qui est adapté à plusieurs usages. Il est très souvent utilisé pour des pièces dédiées au confort et à la concentration. Il en existe par contre de différents types, vous devez par conséquent bien vous renseigner à propos pour vous simplifier la sélection lors du choix.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *