Posted in Véranda et pergola

Construction de véranda : quel matériau choisir selon ses besoins ?

Construction de véranda : quel matériau choisir selon ses besoins ? Posted on 16/11/2020Leave a comment

Vous voulez ériger une nouvelle pièce dans votre maison ! Vous souhaitez que cette pièce soit sous la forme d’une véranda dans le prolongement de votre séjour ou de la cuisine ! De nombreux propriétaires de maison comme vous le désirent également pour en faire une extension, une terrasse pour l’hiver, etc. Voici quelques conseils pour faire le choix du modèle le mieux adapté à votre domicile.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour aménager une véranda ?

La véranda effectue son grand retour dans les foyers français. Toutefois, avant de se lancer dans ce genre de projet, il faut avoir certaines connaissances comme le type de matériau principal à choisir pour votre future véranda.

L’aluminium : pour avoir un effet moderne

Maison, Lot, Cottage, Intérieur, Véranda, Tableau

L’aluminium possède de nombreuses qualités, car il est léger, inoxydable et résistant. Il est très utilisé dans la construction de vérandas par l’entreprise Grandeur Nature. Il possède une longue durée de vie et ne demande qu’un peu d’eau savonneuse pour tout entretien. C’est un matériau suffisamment fort pour porter une structure avec de grandes dimensions tout en gardant un profil mince et épuré. L’aluminium constitue un matériau très facile à modeler, ce qui permet d’être beaucoup plus libre dans la conception du design de votre véranda. De plus, de nombreux coloris sont également disponibles sur le marché pour avoir la véranda de vos rêves.

Le PVC : quand les budgets sont serrés

Le polychlorure de vinyle constitue un composé plastique qui est beaucoup prisé pour les fenêtres par exemple. Ce composant peut également être pris en compte dans l’aménagement de votre véranda. Le PVC est bon marché, plutôt bon isolant et ne requiert presque pas d’entretien. Déjà avec un peu d’eau savonneuse et une éponge douce, vous aurez totalement nettoyé l’ossature de votre véranda. Cependant, le PVC n’est pas un matériau très résistant. Il faudra donc installer des profils plus épais pour supporter la structure. Il est recommandé pour des vérandas de petites dimensions.

Le bois : pour la recherche du naturel

Les vérandas en bois conviennent à toutes les maisons. Le bois désigne un matériau facile à travailler et qui est très résistant. Il peut donc aisément supporter la structure d’une véranda de belles dimensions. Ce matériau naturel crée un aspect traditionnel et chaleureux. Pour le rénover et l’adapter à l’ambiance de la maison, il est tout à fait possible de le peindre. De plus, l’avantage indéniable du bois demeure son isolation thermique et phonique. Combiné à un vitrage à haut rendement, il offre à votre véranda une parfaite isolation en été comme en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *